É C O L E P R I V É E Q U E E N V I C T O R I A
Fondée dans les années 1500, Queen Victoria est aujourd'hui un institut de renommée élitiste et très coûteux qui accueille les jeunes aristocrates de 12 à 18 ans. C'est l'école pour les riches, ceux qui sont trop gâtés et qui doivent se discipliner, ou pour les rares « boursiers du roi » issus de foyers modestes.
Les frais de scolarité s'élèvent à 42 500 £ pour les élèves issus de familles aisées ; ils sont réduits pour les boursiers du roi (King's Scholars) ayant réussi un examen et ayant accompli des résultats académiques remarquables.
Faisant partie des meilleures écoles britanniques, Queen Victoria est reconnue pour ses diplômés célèbres, dont plusieurs premier ministres et personnalités royales. Elle envoie plusieurs de ses élèves et pensionnaires (environ 30%) à l'Université de Cambridge ou à l'Université d'Oxford.
École prestigieuse rime avec uniformes, surveillants et surtout beaucoup de soirées passées à essayer d'avoir un peu plus de liberté. Mépriser les élèves de St Augustine est une règle secrète que tous les élèves de Queen Victoria se doivent de respecter pour ne pas être rejetés par leurs camarades. Après tout, les nobles et les bourgeois ne peuvent aimer les ouvriers.
Située sur Henderson St., l'école, avec ses dortoirs, permet aux élèves venant de l'extérieur de bénéficier de son enseignement rigoureux et prestigieux.
Les élèves ont la possibilité de participer à des activités extrascolaires. L'école propose une chorale, un club de théâtre et deux équipes de sport, soit de rugby et de cheerleading. Les deux équipes, nommées toutes deux "les Bulldogs", sont très sélectives et se doivent de faire honneur à l'école lors des nombreuses compétitions. Les couleurs de l'école sont le rouge, le blanc et le noir.
"Chers élitistes, j’ai l’honneur de vous y revoir au sein de l’établissement, à l’occasion de cette nouvelle année dans l’intime confiance de vos prestiges éducations et de votre bienveillance pour harmoniser l’ambiance générale de l’établissement les dernières années, vous aurez le titre de parrain et de marraine pour apprendre les bonnes manières aux avant-dernière années de Queen Victoria.
Vous aurez la stricte obligation de régner la réputation de notre école et véhiculer les bonnes manières en vous occupant de vos dauphins dans tous les cheminements éducatifs et événementiels.Nous vous donnerons les noms de vos dauphins très prochainement.
Je vous souhaite de persévérer pour cette dernière année vous avez encore beaucoup à apprendre.
Mes sincères salutations
Cordialement,
Lady Lavinia Grey"